Historique et présentation du club d’orientation

Le CACC, « Club Athlétique de Cherveix Cubas » omnisport, a représenté des sections telles que le rugby, le triathlon, l’athlétisme, le cyclisme et la course d’orientation. La section orientation du CACC existe depuis presque 20 ans et a accueilli de nombreux pratiquants et licenciés au cours des saisons parfois riches en évènements et performances. Elle a essaimé dans le département de la Dordogne avec, il y a 3 ans, la création du POP (Périgord Orientation Plaisir) et, en 2015, pour plus d’indépendance financière celle du CAC avec son noyau historique de fidèles.

Ce nouveau club scelle le rapprochement de ces anciens du CACC à une commune très motivée par les Sports Nature : Condat-sur-Vézère, ce qui explique le nouveau sigle CAC, Club Athlétique de Condat.

La commune héberge déjà un important groupe de marche nordique et dispose de terrains très riches, variés, à la fois physiques et techniques, dans un paysage sublime de bois, landes et rochers.

Un espace cartographié au-delà des limites de la commune offre désormais un des plus vastes domaines pour l’orientation en Dordogne ce qui ne manquera pas de susciter un engouement pour le sport le plus nature qui puisse être.

Le CAC est ouvert à tous les orienteurs, débutants ou confirmés, jeunes et moins jeunes, désirant pratiquer ce sport de pleine nature par excellence, en loisir ou en compétition.

Numéro d’enregistrement RNA : W243004794.

Numéro SIREN : 814 490 587

Numéro SIRET : 814 490 588 00015

Numéro affiliation FFCO : 2408AQ

• Président : Rémy DURRENS
  • Secrétaire : Francette DEMONT
  • Trésorier : Claude FRÉDÉRIQUE
  • Membres : Stéphane Roudier, Maria FRÉDÉRIQUE, Guy GÉREAUD, Roland GUICHARD, Marie-Emma PRADO.

Adhésion

L’adhésion comprend la cotisation au club, à la Ligue et la licence fédérale FFCO (couverture assurance incluse) qui permet de participer à toutes les courses d’orientation de France.
Les tarifs en euros TTC sont valables un an, du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Les Tarifs pour 2017 sont :

Catégorie d'âgePart cotisation club et liguePart licence fédéraleTotal
14 ans et moins10.2030,3040,50
15 à 18 ans16.1436,3652,50
19 et 20 ans21.2060,3081.50
21 ans et plus26.3466,6693.00
Famille (3 personnes minimum)40.44157,56198.00
Étudiant (19 à 25 ans)21.2060,3081,50

Le 31 décembre de l’année en cours détermine l’âge de prise en considération pour le tarif à appliquer à l’orienteur souhaitant se licencier.

Pour vous inscrire en tant que nouveau licencié, vous devez remplir le bulletin d’adhésion de la FFCO et le formulaire d’autorisation parentale pour les mineurs. Envoyez le tout  à l’adresse du club, accompagné du règlement par chèque à l’ordre du CAC ainsi que du certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course d’orientation en compétition datant de moins de 3 ans.

Les licenciés du club ayant un certificat médical valable 3 ans devront fournir avec leur bulletin d’adhésion et leur formulaire d’autorisation parentale pour les mineurs accompagné du règlement par chèque à l’ordre du CAC  :

Pour toute information n’hésitez pas à contacter un responsable du club.

Assemblée générale annuelle :

Elle aura lieu le samedi 18 novembre 2017 à 18H à Condat sur Vézère, dans la petite salle face à l’Eglise.