Historique et présentation du club d’orientation

Le CACC, « Club Athlétique de Cherveix Cubas » omnisport, a représenté des sections telles que le rugby, le triathlon, l’athlétisme, le cyclisme et la course d’orientation. La section orientation du CACC existe depuis presque 20 ans et a accueilli de nombreux pratiquants et licenciés au cours des saisons parfois riches en évènements et performances. Elle a essaimé dans le département de la Dordogne avec, il y a 3 ans, la création du POP (Périgord Orientation Plaisir) et, en 2015, pour plus d’indépendance financière celle du CAC avec son noyau historique de fidèles.

Ce nouveau club scelle le rapprochement de ces anciens du CACC à une commune très motivée par les Sports Nature : Condat-sur-Vézère, ce qui explique le nouveau sigle CAC, Club Athlétique de Condat.

La commune héberge déjà un important groupe de marche nordique et dispose de terrains très riches, variés, à la fois physiques et techniques, dans un paysage sublime de bois, landes et rochers.

Un espace cartographié au-delà des limites de la commune offre désormais un des plus vastes domaines pour l’orientation en Dordogne ce qui ne manquera pas de susciter un engouement pour le sport le plus nature qui puisse être.

Le CAC est ouvert à tous les orienteurs, débutants ou confirmés, jeunes et moins jeunes, désirant pratiquer ce sport de pleine nature par excellence, en loisir ou en compétition.

Numéro d’enregistrement RNA : W243004794.

Numéro SIREN : 814 490 587

Numéro SIRET : 814 490 588 00015

Numéro affiliation FFCO : 2408AQ

• Président : Rémy DURRENS
  • Secrétaire : Francette DEMONT
  • Trésorier : Claude FRÉDÉRIQUE
  • Membres : Stéphane Roudier, Maria FRÉDÉRIQUE, Roland GUICHARD, Marie-Emma PRADO.

Adhésion

L’adhésion comprend la cotisation au club, à la Ligue et la licence fédérale FFCO (couverture assurance incluse) qui permet de participer à toutes les courses d’orientation de France.
Les tarifs en euros TTC sont valables un an, du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Les Tarifs pour 2018 sont :

Catégorie d'âgePart cotisation club et liguePart licence fédéralePart à régler au club
14 ans et moins030,4530.00*
15 à 18 ans036,5436.00*
19 et 20 ans060,9060.00*
21 ans et plus066,9966.00
Famille (3 personnes minimum)0158.34157.00
Étudiant (19 à 25 ans)060,9060.00*

*à noter (suite à délibération en AG du 18 novembre 2017) :

• que la part de cotisation club et ligue ne seront pas demandées pour 2018 et restera à la charge du club.
  • Que le club prendra à sa charge 50 % des licences « jeunes » (14 à 20 ans, étudiants compris).
  • Que pour tous les licenciés UNSS, la Fédération française de course d’orientation offre gratuitement la première année de licence club (fournir une copie de licence UNSS).

Le 31 décembre de l’année en cours détermine l’âge de prise en considération pour le tarif à appliquer à l’orienteur souhaitant se licencier.

Pour vous inscrire, deux solutions :

Dans tous les cas, envoyer le tout  par courrier ou par mail à l’adresse du club , accompagné impérativement du règlement correspondant soit :

• par chèque à l’ordre du CAC
  • Par virement bancaire (récépissé à fournir par mail)

Coordonnées bancaires de la banque postale pour le virement :

• IBAN : FR29 2004 1010 0120 6013 4V02 238
  • BIC  : PSSTFRPPBOR

Pour toute information n’hésitez pas à contacter un responsable du club.

Assemblée générale annuelle :

Elle aura lieu le samedi 18 novembre 2017 à 18H à Condat sur Vézère, dans la petite salle face à l’Eglise :